L’espace de vie de nos chevaux

L’espace de vie de nos chevaux et la philosophie selon laquelle nous travaillons avec eux sont selon moi étroitement liés. Si nous respectons nos chevaux en tant que équidés et voulons travailler avec eux selon la philosophie « En synergie avec le cheval »,  nous devons logiquement faire en sorte de leur assurer une vie la plus proche de leurs besoins naturels. Les chevaux sont des animaux grégaires et ont besoin d’un grand espace pour pouvoir bouger toute la journée selon leur envies.  Ils doivent avoir accès à une nourriture naturelle et de l’eau fraîche en permanence.

Nous n’avons évidemment pas tous la chance d’avoir des grands prés près de chez nous. Nous devrions cependant faire tout notre possible afin de trouver un environnement adapté aux besoins vitaux de nos chevaux.

ahh, les idées des humains ! Il pleut comme vache qui pisse et il y a plein de vent – on s’imagine trouver les chevaux bien à l’abris…

mais l’abris est vide ! et les chevaux broutent tranquillement sous la pluie.

ensuite le vieux poney crème… et bien il s’est roulé et est plus que gris

Elisee se roule pratiquement au même endroit …

et ils se mettent en route pour ensuite gambader heureux sur le pré sous la pluie

encore une idée des humains : « dans un groupe, il y aura toujours un cheval qui « monte la garde » – ils ne se coucheront jamais tous en même temps – et bien, quand ils sont vraimeent en confiance, faut croire que si !

Le chemin vers la complicité